Trouvez la stratégie sociale qui correspond vraiment à votre contexte d’affaires

STRATÉGIE MÉDIAS SOCIAUX ET GOUVERNANCE

Additionnée à un processus rigoureux permettant d’encadrer et d’anticiper les risques, une stratégie médias sociaux personnalisée vous aidera, entre autres, à accroitre votre notoriété, à engager votre public et à augmenter votre conversion. Selon vos besoins, nous vous aiderons également à implanter une structure de gouvernance à l’interne afin que vos employés participent également au rayonnement de votre entreprise.
Profitez de la moitié de la population canadienne très active sur les médias sociaux et de la diversité de ceux-ci dans votre approche marketing pour rejoindre efficacement votre clientèle. Avec une grande variété de stratégies potentielles, nous vous aiderons à :
  • utiliser les médias sociaux pour générer des ventes ;
  • augmenter la notoriété et la visibilité de votre marque ;
  • engager votre public, à augmenter vos « fans » ;
  • offrir un meilleur service à la clientèle ;
  • anticiper et à mesurer les impacts sur vos ressources internes ;
  • mieux comprendre votre marché.

La stratégie médias sociaux que nous créerons pour vous se divise généralement en quatre livrables :

Analyse de la situation

Afin de bien vous conseiller, nous procédons toujours à une analyse exhaustive de votre situation en faisant l’audit de vos présences sociales, l’analyse des conversations autour de votre marque et de votre domaine d’activité, l’analyse de la concurrence ainsi que la définition de vos personas. Ces étapes nous permettent donc de faire des recommandations ciblées selon vos objectifs.

Recommandations stratégiques

Les recommandations stratégiques découlent directement de l’analyse de la situation pour répondre à vos objectifs. Les recommandations feront état des différents outils et plateformes à utiliser en détaillant comment s’en servir ainsi que les coûts et les ressources qui seront nécessaires.

Plan d’opération

Le plan d’opération détaille les tactiques associées aux différentes recommandations en mettant l’emphase sur la priorisation et l’échéancier à suivre pour assurer le succès des initiatives. Il permet également d’identifier la contribution relative à l’exécution de la stratégie.

Élaboration de politiques des médias sociaux

Toute présence d’entreprise sur les médias sociaux doit être encadrée par des politiques de gouvernance afin de mieux gérer les risques. Nos spécialistes vous guideront dans l’élaboration permettant de structurer et d’encadrer votre présence et celle de vos employés.